Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFTC Silec cable

la vie de la section syndicale cftc Monterau 77 vous trouverez des vidéos, des fichiers à telecharger sur le travail, ses conditions, la sécurité, le droit et différents sujets

BULLETIN DE PAIE

   R3243-1du ct
 cette règle encadre et impose par un décret n°2016-190 du 25 février 2016 - art. 1 ce que doit comporter  le bulletin de paie c’est-à-dire  un ensemble de  14 éléments.
le nom de l’employeur ou de  l’entreprise, du salarié , les adresses, la convention collectives, la fonction, le niveau, le coefficient  les montant prélevés et à payer…
 
 
 
ces lois  imposent  a tout employeur l’application  complète de tous les articles de loi  du chapitre III bulletin de salaire  du livre IV du code du travail. 
 La reconnaissances du bulletin de salaire comme un contrat de travail, l’obligation  pour l’employeur de payer à période fixe, l’obligation pour le salarié   de reverser le  trop perçu, la prescription  le pourboire, la saisie sur salaire, surtout depuis le 1er janvier  2018 la forme dématérialisée du bulletin est sa forme normale,

      Sa forme par exception est la version papier.

 

Depuis janvier 2018 deux lignes des charges sociales ont été modifiées

la ligne maladie 0.75%  a été supprimé,  si vous l'avez encore un petit courrier aux URSSAF, et la ligne UNEDIC 2.40% est passée à 0.94% jusqu'en octobre 2018 ou elle sera supprimé. ne pas se réjouir trop vite la macronite  est dans la CSG  non imposable qui  est passée à de 5.10%  à 6.80 % en janvier 2018 et 2.40% du salaire brut  réinjecté dans le salaire net sur lequel vous payez un impôt  sur le revenu,   la CRDS reste à 0.5%.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :